top of page
BouleauAutomne2019.png
BouleauÉté2019.jpg

Texte Fondateur du BOSQUET HUMAIN : SOURCE DE VIE


En ce siècle l'écologie est primordiale pour la survie de la Terre, à tous les niveaux :
physique, énergétique, spirituel, de même que nous devons prendre soin de nos corps, âmes et esprits.
Nos chemins de vie nous ont conduit en Terre d'Auvergne, où les forêts, les rivières et cascades, les rochers avec leur feu intérieur s'allient pour créer la force vibratoire de l'air qui rythme nos respirations. Cet air qui nous inspire, nous demande de nous allier aussi.

Unissons-nous comme les arbres de différents âges et espèces, le font. Comme ils le font, par leurs racines pour partager ce qui les alimente en profondeur ; comme ils le font par leur tronc en laissant monter la sève, l'énergie de la terre pour se couronner de branches ; comme ils le font aussi par leurs branches non seulement pour s'imprégner de la lumière, aussi pour participer à accroître cette lumière, en se désaltérant à la source de vie et en la réamorçant ;

source de vie qui nourrit leurs racines, permettant ainsi un aller-retour terre-ciel, ciel-terre.

Il s'agit à leur image, au-delà de grands rassemblements, de créer un petit bosquet ouvert sur la particularité d'autres bosquets,

pour participer à la grande forêt humaine.

Pour cela il s'agirait au-delà de respecter nos différences, d'en faire un tremplin d'humanité où chacun-e aurait un rôle épanouissant à jouer, en particulier :
-    rôle orienté plutôt vers le développement sociétal, personnel ou spirituel, suivant ce qui nous habite de manière générale, ou à un moment donné. En reconnaissant que quel que soit notre âge, notre parcours, que chacun-e, a une responsabilité dans l'évolution du monde où la science a sa place hors d'un rationalisme exacerbé ; et qu'un approfondissement de notre personnalité est toujours nécessaire, tout en prenant en compte la force cosmique qui nous anime, pour chercher à l'utiliser pour vivre en harmonie avec notre environnement et l'univers. En reconnaissant ainsi que, bien qu'en recherche d'évolution personnelle et spirituelle nous avons à rester ancrer dans la Terre sur laquelle nous vivons.
-    rôle lié à l'âge : entre autres, proposition de créer un cercle de guérison intergénérationnel, où il serait reconnu les trois grandes périodes de la vie : enfant-adolescent, adulte, ancêtre ; et réinventer leur interaction, une harmonisation des vibrations, au travers d'un travail de transfert énergétique unificateur.
-    rôle lié à nos spécificités : connaissances et compétences dans des domaines variés (scientifique, environnemental, philosophique, thérapeutique, artistique, bien-être, spiritualité, etc.), sensibilités, conceptions, perceptions (ressentis, visions, entendements, etc.), capacités chamaniques ou-et médiumniques sous différentes formes, etc. Formes et capacités pouvant aller de la musique, écriture, peinture (assez facilement reconnues et acceptées par la société), à la clairvoyance, clair audience, en passant par le clair ressenti et l'incorporation et autres plus difficilement acceptées, moins connues et même parfois encore rejetées. En reconnaissant ainsi la part spirituelle de chacun-e, pour s'entraider à la développer afin d'aller vers une unification intérieure pour mieux s'unir extérieurement, pour se connecter autant que possible à la Source de Vie, la Conscience, la Lumière ou tout autre nom que chacun-e voudra bien lui donner. Ceci en partageant nos spécificités non pour les mettre en exergue mais pour en dispenser, prodiguer leur essence, afin d'entrer en relation avec d'autres dimensions, d'autres réalités que celle ordinaire, avec l'aide, entres, autres, de nos guides. Afin d’aller ensemble vers cette Source de Vie, en nous entraidant à avancer au sein des Ténèbres qui lui permettent d'exister.

Il s'agirait de reconnaître ces rôles et de les activer, avec l'idée sous-jacente que chacun-e en fonction de ses spécificités, peut être guide pour se laisser guider l'instant suivant.
Il s'agirait de créer des rencontres à aspect convivial à l'intérieur de ce bosquet ou en collaboration avec d'autres bosquets : pouvant aller d'échanges sur les enjeux de société, à des jeux mathématiques, à des créations artistiques, en passant par des techniques de communication, des pratiques de connaissance de soi, de bien-être, et surtout par des pratiques d'ordre spirituel (méditations, rencontres vibratoires avec la Nature…)

 Et un souhait : nous émerveiller ensemble.

Pour cela,
si le texte ci-dessus, est en relation avec
vos ressentis, vos rêves, votre imaginaire, fait écho en vous,
même si vos disponibilités sont comptées,

si vous souhaitez participer à
faire croître ce bosquet humain « source de vie »
autour d'un Bouleau Enchantant situé à Mozac,
il vous est proposé de répondre à quelques questions,
en copiant le lien https://www.facebook.com/groups/2538717293062727/admin_activities/

vous pouvez aussi contacter l'ancêtre, à l'initiative de ce texte,
et pour mieux la connaître parcourir ce site.

émerveiller
bottom of page